Dictée numérique pour le secteur médical

Une entreprise plus efficace, un flux de travail amélioré et des employés plus performants


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Winscribe Digital Dictation est une solution logicielle mise en œuvre à l’échelle d’un service ou d’une entreprise complète. Elle répond à toutes vos exigences en dictée numérique et gestion des flux de travail et elle garantit, à tous les niveaux, la sécurité des données de vos patients. Outre une accélération des processus, un retour sur investissement rapide et une amélioration générale de l’attention portée aux patients, cette solution vous permet de prendre en charge plus de patients et de réduire considérablement les temps d’attente.



  • Dictée sécurisée depuis n’importe quel endroit, avec transmission instantanée et confidentielle aux secrétaires
  • Une vaste gamme d'appareils de dictée : enregistreurs numériques portables, PDA, BlackBerry, iPhone, smartphone Windows, PC… à vous de choisir ce qui vous convient le mieux
  • Possibilité de surveiller l’état d'avancement de vos dictées
  • Possibilité d’intégration aisée avec les systèmes HIS, RIS et EPR
  • Conforme aux normes HL7
  • Possibilité de réviser et de modifier vos dictées, pour des documents toujours à jour
  • Optimise votre processus de gestion des documents
  • Reconnaissance vocale en option, afin de réduire le travail de transcription
  • Facilite le partage du travail et l'externalisation de la transcription, ce qui évite les goulots d’étranglement

Dictée numérique mobile : dictez où vous voulez

Avec des employés en déplacement entre deux sites, en route pour un congrès, travaillant à domicile ou à leur cabinet, vous vous devez d'être flexible pour répondre aux besoins de dictée mobile et maintenir une productivité élevée. Les fabricants de matériel et les sociétés de télécommunications ont combiné leurs efforts pour proposer des smartphones qui vous permettent d’emporter la majeure partie de votre travail avec vous. Avec Winscribe Mobility Suite, peu importe que vous ayez un BlackBerry, un iPhone ou un téléphone Windows Mobile : vous pouvez dicter votre travail lors de vos déplacements, partout et à tout moment, sans perdre aucune des fonctionnalités d’un système de dictée numérique de bureau. Vous bénéficiez même d’un accès instantané à votre carnet de rendez-vous grâce à une série d’applications mobiles spécialement développées pour le milieu médical.

Winscribe MD est une application pour iPhone conçue spécifiquement pour les professionnels des soins de santé et qui permet de créer et gérer les dictées directement sur le téléphone (via une connexion HTTPS). Elle comporte un agenda qui affiche les prochains rendez-vous, les dossiers des patients et différents rapports. Elle affiche également les informations mises à jour et vous avertit des éventuels changements de rendez-vous… sans que vous ayez à repasser par le bureau.

Simple à utiliser, cette application vous permet d’afficher les informations de vos propres patients, ceux de votre service ou tous les patients de l’établissement. Cette fonction unique offre une souplesse sans précédent en matière de création de rapports et facilite la gestion du flux de travail. Vous pouvez télécharger gratuitement Winscribe MD sur l'App Store d'Apple. Pour apprendre comment en tirer pleinement parti, contactez votre revendeur Winscribe.

Winscribe Telephony Server vous permet quant à lui de créer des documents en dictant sur une ligne téléphonique fixe ou mobile. Vous recherchez une efficacité optimale ? Créez des annonces vocales personnalisées qui généreront des formulaires vocaux proposant un modèle pré-structuré ou un dossier de patient, qu’il vous suffira ensuite de compléter.

Protection des données des patients et optimisation de la productivité

L'intégration à de nombreux systèmes de données patients accélère le workflow et garantit la cohérence des informations saisies entre les différents systèmes. De plus, en optant pour un outil d'intégration, vous bénéficiez d'une solution de dictée numérique totalement intégrée reposant sur une architecture d'intégration avancée. En combinant des outils de développement répondant à des normes ouvertes, standardisées et à l'intégration aux systèmes HIS, RIS et EPR, cette solution permet d’échanger des informations sur le suivi des dossiers et la démographie des patients.

Optimisez votre flux de travail

La gestion efficace de votre workflow implique de rationaliser votre processus de création des documents et d’encourager le partage des tâches. Winscribe vous donne la possibilité d’afficher la charge de travail des secrétaires qui transcrivent vos dictées et de répartir ces dernières selon vos préférences, autrement dit, d’optimiser l’utilisation des ressources disponibles et de repérer, puis d’éliminer, les éventuels goulots d’étranglement. Les fonctionnalités de rapports que contient le système de dictée numérique vous offrent par ailleurs une analyse détaillée et en temps réel des charges de travail qui pèsent sur chaque personne ou groupe de personnes. Si vous devez confier une dictée à quelqu’un d’autre, vous visualisez instantanément les secrétaires actives sur l’ensemble de votre réseau local, voire sur l’Internet.

Simplifiez votre processus de création de documents médicaux

La suppression des tâches répétitives et la rationalisation des processus permettent à votre établissement de réaliser des économies substantielles sans perdre en flexibilité, ni en précision. Winscribe a ainsi mis au point des solutions intelligentes de gestion de documents qui réduisent le délai de production des documents tout en augmentant l'efficacité du personnel. De la dictée à la création de documents, en passant par la gestion, l’accès et la distribution, nous vous proposons un outil complet, mais néanmoins conçu pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels des soins de santé.

Reconnaissance vocale : une transcription plus rapide, moins chère

La technologie de la reconnaissance vocale est capable de reconnaître les mots dictés et de les « taper » à votre place. Côté client, la reconnaissance vocale vous permet de voir et de modifier les mots au fur et à mesure qu’ils s’affichent à l’écran pendant la dictée. Si vous préférez la reconnaissance vocale côté serveur, vos dictées sont transmises à un serveur qui effectuera la reconnaissance vocale, puis enverra les textes à une secrétaire ou tout autre destinataire. Ces deux méthodes sont laissées à votre libre choix et peuvent être utilisées de manière indépendante ou conjointe, pour améliorer davantage encore votre efficacité en matière de création de documents.

Pourquoi gérer vos propres serveurs et logiciels ? Nous le faisons pour vous !

Si vous optez pour une solution à la demande (plus connue sous le nom de Software as a Service ou SaaS), nous prenons en charge tous les logiciels et serveurs à votre place. Vous n'avez donc plus besoin de les acheter, de les installer, de les entretenir ou de les mettre à niveau.

 
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